« Le contenu de la formation est suffisamment conséquent pour permettre aux stagiaires d’avoir de bonnes bases avant d’arriver sur le terrain. Il est riche et varié, ce qui permet aux stagiaires une adaptation plus rapide et efficace à la structure.
Une formation solide comme celle proposée par FormaCare permet aux stagiaires de devenir des professionnels compétents. Elle facilite ainsi l’accès à d’autres formations et offre des chances réelles de trouver un emploi ».

EMS Les Mouilles, Petit-Lancy, Genève

« La formation de FormaCare est très complète. Sur le plan théorique, tous les principaux aspects en lien avec la fonction d’aide-soignant-e sont abordés. Les étudiants arrivent sur leur lieu de stage avec de bonnes connaissances théoriques et sont capables de faire des liens entre les pathologies et les actes à effectuer.

Ils transmettent des informations ciblées et utiles. La durée de stage est adaptée pour qu’ils puissent mettre en pratique la théorie. La prise en charge de plusieurs résidents pendant le stage les prépare à la réalité du terrain. La progression est constante. Les formateurs assurent un suivi régulier, ce qui est très appréciable. La formation permet aux étudiants de prendre en compte les besoins et les ressources des résidents pour adapter leur prise en soins et maintenir l’indépendance. Ce cursus remplit tous les critères utiles à une formation d’aide-soignant-e ».

Mme Sylvie Taverne, Infirmière-cheffe, EMS La Vendée, Genève